Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

Soutenez le CH /Le Mécénat


Projets réalisés grâce au mécénat !

2023 : Création d’une salle sensorielle pour l’Unité d’Accueil et de Soins Intenifs pour Adolescents

2019 et 2021 : Equithérapie pour 2 unités par le Fonds de Dotation Brichaud Tardy

2019 :  3 fauteuils de très bon confort pour les patients de l’unité rTMS.

2018 et 2022 :  Festival de Street-Art

Améliorer le « bien-être » et « bien vivre » de nos patients

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel remercie les mécènes qui contribuent à améliorer le confort des patients enfants, adolescents et adultes, particulièrement :

  • La Fondation Kunz  pour son important soutien à notre festival Pop’ Hop 2022
  • Le Rotary Club de Houilles-Bezons-Sartrouville et le Rotary Club du Vésinet : l’achat de 3 fauteuils de relaxation pour les patients de l’unité rTMS de stimulation magnétique transcrânienne (2019)
  • le Rotary Club du Vésinet : un spectacle de magie pour les enfants hospitalisés (2023) et projet mars 2024
  • Le Fonds de dotation Brichaud-Tardy : séances d’équithérapie pour 2 unités enfants et adolescents (2019 et 2021)
  • le Lions CLub de Houilles Victor Schoelcher, la Caisse Locale du Crédit Agricole Mutuel de Croissy-Montesson et GMF Assurances (Festival de Street-Art 2018)
  • Cocliclown (association sartrouvilloise) : nombreux dons de jouets et jeux neufs (notamment via la FNAC), animations bénévoles…
  • la Fondation Georges Truffaut : réalisation du Jardin des Tisanes en 2017
  • Magasin de Truffaut Fourqueux (opération dons de graines, donc d’un sapin de noël en 2017)
  • Les particuliers pour les dons de livres pour la bibliothèque patients

Faire un don

Vous pouvez soutenir différents programmes liés aux médiations de nos patients, aux installations pour améliorer leur confort, aux animations (jeux, jouets…)… Le mécénat peut revêtir plusieurs formes, apports financiers, en nature, en compétences.

A l’association du CH Théophile Roussel : AMSTRAM ( Animations Manifestations Spectacles à Théophile Roussel A Montesson) – association reconnue d’intérêt général depuis 2019, pour des projets liés aux pratiques culturelles et artistiques, aux loisirs.
Contact : Claire Hébert, présidente de l’association et responsable du service culture – Tél : 01 30 86 44 84 – Email : c.hebert@th-roussel.fr
Ou réalisez directement le don via cette plateforme sécurisée (envoi du certificat de réduction automatique) : Je fais un don pour contribuer aux actions culture et loisirs au CH Théophile Roussel !

> Au centre hospitalier directement pour des projets liés à :
– La qualité de vie des patients hospitalisés et de leur famille
– L’acquisition d’équipements médicaux
– Le bien être des personnels
– Autres (projets spécifiques – souhait particulier du donateur…)
Contact : Direction du CHTR – Tél : 01 30 86 38 40 – Email : theophile.roussel@th-roussel.fr
OU renvoyez directement ce Formulaire_dons_CHTR accompagné d’un chèque ou d’un virement.

En 2023, une salle sensorielle a pu être aménagée dans notre Unité d’Accueil et de Soins Intensifs pour Adolescents, grâce au don d’une famille de patient. Voir actualité et images 

A quoi sert votre don ?

Soutenir le CHTR, c’est soutenir des investissements liés au confort des patients, ou compléter le financement de certains équipements. Vos dons contribuent à l’amélioration de qualité de l’accueil et des soins de nos patients, enfants et adultes.
Le CHTR est un établissement public de santé, donc habilité à recevoir des dons et des legs.

Comment donner ?

Pour les dons de particuliers, d’entreprises, de fondations, d’associations, merci de bien vouloir nous contacter par email : c.hebert@th-roussel.fr ou téléphone 01 30 86 44 84

Avantages fiscaux

En tant que particulier, votre don ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant versé dans la limite de votre revenu imposable.
En tant qu’entreprise, en soutenant le CHTR via son association d’intérêt général, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant du don, sur l’impôt sur les sociétés (IS), dans la limite d’un plafond de 0,5 % de son chiffre d’affaires. Si ce seuil est dépassé, votre entreprise peut reporter l’excédent pour le paiement de l’impôt dû, au titre des cinq exercices suivants.
Aujourd’hui, en participant à nos projets, vous devenez acteur à part entière du développement économique et social du territoire.

CH Théophile Roussel