Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine
Date de recrutement : 01/01/2025
Lieu du poste : Montesson
Temps complet
Situation géographique : Montesson (78)
Mutation, détachement, CDI ou CDD à pourvoir dès que possible
Définition du poste :
Le responsable formation et développement des compétences définit, construit et pilote la politique formation de l’établissement public, et encadre le service de formation continue. Il contribue au maintien, à l’adaptation et au développement des compétences des agents de la fonction publique hospitalière en vue d’améliorer la performance de l’établissement. Il identifie en collaboration avec les managers, les besoins en compétences de l’établissement, actuels et futurs, en cohérence avec le développement du projet d’établissement. Il dispose d’outils lui permettant de procéder à des arbitrages en concertation avec la direction et les partenaires sociaux.
Compétences et activités :
Identifier et développer les compétences de l’établissement public à partir de l’analyse des besoins
Dans le cadre de l’organisme de formation : identifier les demandes et besoins en formation des acheteurs potentiels.
Construire et décliner la politique de formation de l’établissement public à travers le plan de formation
Ingénierie pédagogique : concevoir ou acheter les actions de formation
Pour l’organisme de formation (OF CHTR) :
Pour le service de formation continue :
Piloter la mise en œuvre du plan de formation
Evaluer l’impact des dispositifs de formation, contribuer à la certification de l’OF CHTR
Gérer le service de formation continue et l’organisme de formation
Identification du poste :
Le directeur adjoint des ressources humaines
Liens fonctionnelles internes :
Liens fonctionnels extérieurs
Le temps de travail à temps plein – 39 heures semaines – 20 jours de RTT (forfait)
Public concerné
Professionnels de la santé non médicaux et médicaux, professionnels exerçant dans des établissements de santé, public adulte
Compétences requises :
Connaissances requises
Qualités professionnelles requises
Moyens mis à disposition :
Bureaux équipées ordinateurs, logiciels de gestion
Salles de formation équipées de vidéoprojecteur, ordinateur, accès internet
Centre de ressources documentaires sur le site principal du CH THEOPHILE ROUSSEL
Avantages :
Accès :
Pour toutes information supplémentaires, visitez notre site internet :
Les Candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard – BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou par mail drh.recrutement@th-roussel.fr