Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine
Date de recrutement : 26/09/2024
Lieu du poste : Nanterre
Pôle Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent
Situation géographique : Nanterre / Montesson
Mutation, détachement, CDD /CDI à pourvoir dès que possible
Présentation des unités :
https://th-roussel.fr/wp-content/uploads/2023/04/Plaquette_UAHA-avril-2023.pdf
L’unité d’accueil et d’hospitalisation adolescents (UAHA)est une unité d’hospitalisation infanto-juvénile mixte de 6 lits temps plein de semaine et 4 places d’hospitalisation de jour qui propose des séjours séquentiels complétant un dispositif ambulatoire avec soins, prise en charge sociale, médico-sociale, éducative, scolaire…
C’est une unité se situant au sein du Centre Hospitalier Théophile Roussel, au milieu d’un parc paysager : les adolescents peuvent circuler librement dans le parc dans la journée. L’unité s’adresse aux adolescents de 12 ans à 17 ans, préférentiellement des secteurs du CHTR et des communautés psychiatriques de territoires Yvelines Nord et Haut-de-Seine Nord.
Les séjours sont individualisés, le plus souvent de 2/3 jours par semaine sur une durée de 1 à 3 ans.
Les indications comportent :
> Les troubles du comportement en lien avec des troubles psychiatriques en dehors des états aigus.
> Les troubles de l’adaptation sociale chez les patients avec autisme, déficience intellectuelle, trouble de l’organisation de la personnalité.
L’unité est un soutien d’autres institutions et ne peut pas être un lieu de placement spécialisé par défaut. Elle peut travailler en collaboration avec l’Unité d’Accueil et de Soins Intensifs du CHTR pour des séjours mixtes ainsi qu’avec les structures d’accueil de crise en relais après l’apaisement de l’état aigu.
https://th-roussel.fr/wp-content/uploads/2020/01/Plaquette_Granoff.pdf
Le CMP Wladimir Granoff est un centre de consultations destiné aux enfants et adolescents en difficulté. Il permet également d’accueillir les demandes, inquiétudes et difficultés des familles, dans le souci et le respect de la confidentialité.
Il est possible de consulter pour toute demande relative au développement psychologique, aux problèmes d’apprentissage ou à l’épanouissement de l’enfant dans ses relations familiales et sociales. La pluridisciplinarité de l’équipe permettra d’ajuster et d’affiner nos réponses thérapeutiques.
Le premier contact se fait auprès du secrétariat qui accueille la demande des familles et/ou du jeune. Suite à cette inscription, un premier rendez-vous sera proposé avec un membre de l’équipe : pédopsychiatre, psychologue, orthophoniste, psychomotricien.
Un(e) Assistant(e) Social(e) peut accueillir les demandes des familles, faire un travail de lien et d’orientation auprès des institutions et un travail de soutien auprès des familles.
Accès : RER A – Nanterre Ville De Puteaux-Suresnes BUS 157 et 160
Il organise l’activité paramédicale, anime l’équipe et coordonne les moyens d’une ou plusieurs unités de soin en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations.
2.1. Activités ou missions principales
4.1. Formation indispensable
Pour toutes informations supplémentaires, visitez notre site internet :
Avantages :
Les Candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard – BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou par mail drh.recrutement@th-roussel.fr