Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

Cadre de santé h/f – CMP/P 92


Cadre de santé h/f – CMP/P 92 - mutation, détachement, CDI, CDD (5 mars 2025)

Date de recrutement : 10/03/2025

Lieu du poste : La Garenne Colombes

Cadre de santé (h/f)

 Temps complet

 

Pôle Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent

 Situation géographique : La Garenne Colombes 92

  Mutation, détachement, CDD /CDI à pourvoir dès que possible

 

 

  • Centre Médico-Psychologique/Pédagogique « Janine Simon » (0 – 17 ans)

https://th-roussel.fr/wp-content/uploads/2019/10/Plaquette_CMPJanineSimon.pdf

 

Le CMP-CMPP Janine Simon est un centre de consultations pluridisciplinaires, destiné aux enfants de 0 à 18 ans présentant des troubles du développement (langage, motricité, apprentissage..), du comportement, de la personnalité, ou bien des troubles psychoaffectifs (alimentation, sommeil, socialisation…)

 

Les missions :

  • Prévention, diagnostic et soins
  • Accueil, aide et écoute
  • Soutien aux familles
  • Travail de coordination avec les autres professionnels de l’enfance et de l’adolescence

 

 Offre de soins :

Le centre Janine Simon est destiné en priorité aux familles résidant sur les villes de la Garenne-Colombes et de Courbevoie.

  • Accueil et prise de rendez-vous
  • Entretien d’accueil avec une assistante socio-éducative
  • Consultation d’évaluation diagnostique conduite par le consultant (pédopsychiatre ou psychologue), évaluation complétée éventuellement par d’autres professionnels
  • Bilans et traitements orthophoniques, psychomoteur, individuels ou en groupe
  • Suivi de la situation sociale par l’assistante sociale
  • Suivi en consultations familiales par le consultant

 

Accès :

  • par le RER A – arrêt la Défense, puis le tramway T2 arrêt Charlebourg
  • par la ligne F (Transilien) : arrêt à la gare de la Garenne-Colombes
  • par le tram 2 en venant de la Défense ou de Colombes, arrêt Charlebourg
  • Lignes de bus venant des autres communes : 163,176 ou 73, arrêt Charlebourg.

 

  DEFINITION DU POSTE

Il organise l’activité paramédicale, anime l’équipe et coordonne les moyens d’une ou plusieurs unités de soin en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations.

 

  1. MISSIONS DU POSTE

2.1. Activités ou missions principales

 

  • Il est garant de la politique institutionnelle et veille à l’application des objectifs de l’établissement au sein de l’unité dont il a la responsabilité,
  • Encadre une ou plusieurs unités de soins,
  • Elabore avec l’équipe pluridisciplinaire le projet de soins de l’unité,
  • Assure l’organisation et la planification des soins sur 24 heures et le suivi,
  • Veille à la bonne exécution des actes de soins sur prescription médicale et/ou relevant du rôle propre des différents professionnels,
  • A un rôle de formateur dans la passation des savoirs spécifiques,
  • Accueil et organise l’encadrement des nouveaux personnels et des étudiants,
  • Garantit la qualité de l’accueil et de l’information du patient et/ou de ses proches dans la limite de ses compétences,
  • Garantit la bonne application des droits des patients,
  • Veille au respect de l’hygiène et au confort matériel des patients,
  • Garantit le respect des biens et de la sécurité des personnes, mène une politique active dans le domaine de la prévention et de la gestion des risques,
  • Garantit l’application des protocoles de soins et des procédures qualité,
  • Opère le contrôle interne des pratiques de soins et met en place les actions correctives nécessaires.
  • Gère les mouvements des patients (entrées, sorties, permissions et transferts),
  • Garantit la bonne utilisation des outils de soins et le bon usage des dispositifs médicaux, en relation avec le correspondant de matériovigilance et le pharmacien,
  • Veille à la qualité de la commande et de la distribution des médicaments,
  • Assure les commandes dans le domaine de la logistique et veille à la maintenance du matériel,
  • Garantit la bonne utilisation du dossier du patient (qualité des écrits, traçabilité de l’exécution des prescriptions et des actions mises en oeuvre…)
  • Elabore et gère les plannings des personnels dans le respect de la réglementation en utilisant les outils mis à sa disposition (CLEPSYDRE),
  • Conduit tout au long de l’année les entretiens d’évaluation et participe à l’évaluation annuelle du personnel placé sous sa responsabilité,
  • Participe à la permanence des cadres,
  • Participe aux réunions de cadres organisées par le cadre supérieur et aux réunions institutionnelles.
  • Contribue au recrutement des professionnels de l’unité ou des unités qu’il encadre,
  • Participe avec efficience à l’évaluation médico-économique et au recueil des données d’activité.

 

4.1. Formation obligatoire

  • Etre titulaire du diplôme d’état de cadre de santé ou avoir satisfait aux épreuves du concours de cadre de santé

 

 

Pour toutes informations supplémentaires, visitez notre site internet :

https://th-roussel.fr/

 

Avantages :

  • prise en charge 75 % des frais de transport en commun
  • Forfait mobilité durable
  • RTT
  • Comité social CGOS
  • Animations diverses au bénéfice des personnels (action bien être, ciné-débats, tombolas, évènements conviviaux…)
  • Occasions de participer à la vie de l’établissement : groupes de travail pluri-professionnels, groupes projets, Comité Développement Durable, Commission Culture….

 

 

Les Candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier  Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard  –  BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou par mail drh.recrutement@th-roussel.fr

CH Théophile Roussel