Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

Don de 3 fauteuils de relaxation par le Rotary pour l’unité rTMS


Don de 3 fauteuils de relaxation par le Rotary pour l’unité rTMS
Le Centre Hospitalier Théophile Roussel (CHTR) remercie le Rotary Club de Houilles-Bezons-Sartrouville et le Rotary Club le Vésinet qui ont financé l’achat de 3 fauteuils de relaxation pour la nouvelle unité rTMS de stimulation magnétique transcrânienne *.

Ces fauteuils de très bon confort sont mis à disposition des patients depuis quelques jours et permettent ainsi d’offrir un temps de repos après leur séance. Ce repos est nécessaire pour une bonne récupération, d’autant que cette nouvelle thérapie s’est ouverte depuis la rentrée 2019 aux soins externes et que le nombre de bénéficiaires est en augmentation.

L’inauguration des fauteuils de repos a eu lieu ce 3 octobre 2019, en présence des membres des 2 clubs Rotary, des équipes soignantes de l’unité rTMS, de l’équipe de direction et du pôle de soins adulte du CH Théophile Roussel. Les médecins et infirmier(e)s ont réalisé une démonstration de la prise en charge de stimulation magnétique et présenté ses effets bénéfiques constatés après un an de pratique au bénéfice des patients hospitalisés pour dépression résistante au sein du CH Théophile Roussel.

Le CHTR est le seul établissement public à proposer cette pratique soignante novatrice sur le département des Yvelines.

*La stimulation magnétique transcrânienne est une technique non invasive, indolore qui permet de stimuler certaines régions du cortex, en provoquant une hyper ou une hypoexcitabilité. Cette technologie est proposée aux patients qui ne réagissent pas ou peu aux autres stratégies de soins (dépressions résistantes).

Plus d’informations sur notre page présentant la technique de stimulation magnétique transcrânienne
CH Théophile Roussel