Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

Livret d’accueil du patient


Livret d’accueil du patient

Lors de votre séjour, vous serez accueilli par un membre de l’équipe soignante de l’unité qui veillera à votre installation et vous présentera les locaux. Le personnel du service vous communiquera tous les renseignements utiles et les règles de vie quotidienne propres à l’unité d’hospitalisation dans laquelle vous êtes accueilli et soigné.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le livret d’accueil du patient (version avril 2022 – document PDF)
Ce livret est accompagné de diverses annexes imprimées (liste des structures de soin, informations générales sur le fonctionnement de l’établissement, composition de la Commission des Usagers, indicateurs qualité et sécurité des soins, signalement des évènements indésirables associés aux soins, tarifs d’hospitalisation…)

 

Livret d’accueil du patient en version FALC (Facile à lire et à comprendre)

Décembre 2024 : le CHTR a désormais un  livret d’accueil du patient en langage FALC (Facile à lire et à comprendre)

 

 

Dans le cadre du plan d’actions 2024 de la Commission des Usagers (CDU), le CHTR a entrepris la création d’un livret d’accueil en langage Facile à Lire et à Comprendre (FALC), une initiative importante pour mieux informer les patients de manière accessible. Le processus de création du livret s’est réalisé avec l’appui d’un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) spécialisé.

Pour répondre aux exigences du FALC, le livret utilise une police d’écriture simple et en gros caractères, des interlignes importants et un alignement à gauche. Les phrases sont courtes, les titres se terminent par un point, et les textes sont aérés. Les illustrations, bien que présentes, sont choisies avec soin dans une banque d’images agréée FALC pour ne pas surcharger les pages.

Le livret FALC comporte 28 pages.

CH Théophile Roussel