Pour des questions d’organisation, les Journées du Patrimoine 2023 n’ont pas eu lieu au Centre Hospitalier Théophile Roussel.
Pas de projet 2024. Rendez-vous lors d’une prochaine édition !
———————————————————————————————–
Le CHTR a accueilli environ 80 personnes à l’occasion des journées du patrimoine le 17 septembre dernier, principalement habitants de Montesson et de Sartrouville.
La visite s’est déroulée avec un temps pour l’exposition l’établissement, son histoire, son activité d’aujourd’hui et ses projets pour demain, la diffusion de petits films (historique et reportages récents), d’échanges avec nos personnels hospitaliers présents et d’une visite guidée dans le parc, à la découverte des bâtiments historiques, des projets de réaménagements de nos structures et des fresques de Street-Art réalisées par des artistes urbains et nos patients.
Merci aux visiteurs qui nous ont laissé des commentaires très satisfaits et à l’équipe du CHTR qui s’est mobilisée pour cette demi-journée d’accueil !
Quelques photos du 17 septembre 2022
—————————————————————————————————————————–
Depuis 2010, le centre hospitalier ouvre exceptionnellement ses portes pour les Journées du Patrimoine. Chaque année un véritable succès !
Cet évènement a été suspendu depuis 2019 en raison du contexte sanitaire des 2 dernières années mais redémarre en 2022.
Aujourd’hui centre spécialisé en psychiatrie, l’établissement a été inauguré en 1895 par Félix Faure , comme maison d’éducation Le Pelletier de Saint-Fargeau (colonie pénitentiaire) puis de préservation en vue de remplacer la prison de la Petite Roquette à Paris.
Lors de cette journée, le public découvre une exposition de l’histoire de l’hôpital à aujourd’hui, visionne des vidéos sur l’établissement et peut échanger directement avec des professionnels de santé. La journée se termine par une visite guidée du parc.
Découvrez les moments forts de ces différentes journées et consultez également les extraits des commentaires du public au fil des ans.