La sortie est prononcée sur avis médical. Elle dépend de l’évolution de votre état de santé et s’organise suivant des règles différentes selon votre mode d’hospitalisation.
Vous êtes invité à vous présenter au bureau des admissions et des sorties (pavillon de la Direction, rdc) afin que le service puisse :
Le jour de votre sortie est fixé avec le médecin de l’unité. À votre sortie, vous avez la possibilité d’être suivi par le médecin de votre choix.
Les équipes extra-hospitalières de votre secteur (CMP, HDJ, CATTP) pourront vous accueillir pour la continuité de vos soins.
Si vous êtes suivi par un autre médecin (ou une autre équipe), le psychiatre qui vous a soigné à l’hôpital lui fournira avec votre accord toutes les indications sur le traitement hospitalier et les prescriptions de la sortie. Il pourra également lui faire parvenir, à votre demande ou avec votre accord express, les résultats des éventuels examens.
Si vous désirez sortir contre avis médical, un entretien médical est indispensable afin d’évaluer avec vous les risques éventuels. Vous devrez signer une décharge dégageant l’établissement de toute responsabilité.
À leur sortie, les mineurs sont confiés obligatoirement à leurs parents, ou à défaut au titulaire de l’autorité parentale.
Attention, la prise en charge des frais de transports est strictement réglementée par l’Assurance Maladie. Elle est liée à une prescription médicale.
Pour vos sorties d’hospitalisation avec une prescription médicale de transport en ambulance, en véhicule sanitaire léger ou en taxi, vous pouvez faire appel à la société de votre choix.
Renseignez-vous auprès de l’équipe soignante de votre unité.