L’exigence de Qualité et de sécurité des soins et du service rendu aux usagers est au cœur des préoccupations des professionnels de santé du Centre Hospitalier Théophile Roussel.
Le Centre Hospitalier Théophile Roussel est engagé dans une dynamique d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques depuis plusieurs années, à ce titre il satisfait aux procédures successives de la HAS de certification.
L’objectif d’amélioration de la qualité porté par le Centre Hospitalier Théophile Roussel repose sur des principes et des valeurs partagées par les professionnels de l’établissement
La qualité résulte d’une dynamique, dont la roue de Deming ou PDCA est une illustration parfaite d’amélioration constante et progressive de la qualité.
C’est au travers de ce cycle vertueux de la qualité que l’organisation mise en œuvre permet à l’établissement de s’améliorer en continu, avec pour point de mire l’excellence.
La Haute Autorité de Santé (HAS) a confirmé la qualité des soins prodigués au Centre Hospitalier Théophile Roussel en nous décernant la certification pour les 4 prochaines années avec un excellent score global de 93%.
Ces résultats, issus de la visite de certification qui a eu lieu en janvier 2024, reflètent l’engagement et le dévouement de l’ensemble de nos professionnels – médecins, soignants, administratifs, et techniques – au bénéfice de nos patients.
Résultats par Chapitre de la Certification :
Le rapport détaillé de la visite de certification est disponible sur le site de la HAS : https://www.has-sante.fr/jcms/c_261172/fr/centre-hospitalier-theophile-roussel-montesson
Voir notre actualité sur ce sujet