Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

Psychomotricien 60 %- Pôle infanto-juvénile


Psychomotricien 60 %- Pôle infanto-juvénile - CDD, CDI, temps partiel (12 juillet 2021)

Date de recrutement : 01/08/2022

Lieu du poste : Montesson

Temps non complet 60 %
En Psychiatrie infanto-juvénile – UAHA

A pourvoir immédiatement en CDD renouvelable, CDI

 Unité :  Unité d’Hospitalisation de semaine pour adolescents (UAHA) Au sein des

 

Présentation du groupe hospitalier :
Le CH Théophile Roussel est un établissement public de santé mentale (psychiatrie générale et psychiatrie infanto-juvénile) assurant la prévention, la prise en charge intensive et les suites de soins sur le site principal situé à Montesson et dans 32 structures extra hospitalières pour un bassin de population estimé à plus de 800 000 habitants et qui recouvre 34 communes.

Les deux pôles de psychiatrie couvrent 3 secteurs de psychiatrie générale (78-G-07, 78-G-08, 78-G-09) dans les Yvelines et 4 secteurs de psychiatrie infanto-juvénile (78-I-03, 92-I-02, 92-I-03, 92-I-04) dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine.

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel est situé sur la rive droite de la Seine entre Le Vésinet et Sartrouville, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Paris (accès facile par le RER A).

 

Mission du poste :

L’Unité d’Hospitalisation de semaine pour adolescents (UAHA) du Centre Hospitalier de santé mentale Théophile Roussel,

Sa mission sera la prise en soins des patients au travers de médiations corporelles en groupe ou en individuel, et ce sur prescription médicale. Ex : relaxation, balnéothérapie, théâtre, danse, équithérapie etc. Il pourra lui être demandé d’effectuer des bilans.

Le psychomotricien fait partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire qui comprend, Médecin, Psychologue, IDE, Educateurs spécialisés, Aide-soignants, assistante sociale, cadre de santé

Les séances sont adaptées à chaque adolescent en fonction de ses troubles psychomoteurs, de ses besoins et centres d’intérêt.

Les problématiques peuvent relever d’angoisses psycho-corporelles, de dévalorisation de soi, de troubles de l’image corporelle, de troubles de la relation à l’autre, de problématiques liées à la phase pubertaire de l’adolescent, de conduites auto-agressives…

Les compétences requises sont le sens de l’observation, l’écoute, l’empathie, le sens du travail en équipe, la créativité.

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel propose de nombreuses formations pour accompagner les professionnels.

Formation indispensable

  • Diplôme d’Etat de Psychomotricité

 

Les Candidatures (CV et copie du diplôme) sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines de l’établissement : Centre Hospitalier  Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard  –  BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou drh.recrutement@th-roussel.fr

CH Théophile Roussel