Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

Infirmiers Equipe Mobile Psychiatrie Précarité


Infirmiers Equipe Mobile Psychiatrie Précarité - mutation, CDD, CDI (11 avril 2019)

Lieu du poste : Montesson

Activités ou missions principales

En collaboration avec les membres de l’équipe mobile de psychiatrie précarité, l’infirmier(e) identifie les besoins en santé mentale, non repérés ou non pris en charge dans les dispositifs de ≪ droit commun ≫ des publics en situation de précarité et d’exclusion .

Dans ce cadre, il apporte un soutien aux acteurs de terrain professionnels ou bénévoles, du champ sanitaire, social ou éducatif afin de les aider à repérer les problématiques individuelles, de mieux analyser les demandes, d’initier la mise en œuvre d’un premier stade d’écoute susceptible de conduire à un soutient pré-thérapeutique, et de travailler en vue d’un accès au dispositif de soins. Il favorise ainsi l’accès aux soins psychiatriques, et ou dans le champ de l’addiction et ou dans le champ somatique des personnes en situation de précarité. Il contribue au maintien dans le soin.

  • Évaluation téléphonique des demandes émanant des professionnels
  • L’IDE de l’équipe mobile de psychiatrie précarité sera amené(e) à intervenir au sein des équipes mobiles gérontopsychiatrie et de crise et au poste d’IAO du numéro unique dans une logique de continuité des activités.

Lieu de travail

  • Montesson

 

Formation : Diplôme IDE, expérience clinique en psychiatrie adulte

Postes à pourvoir immédiatement

Pour tout renseignement vous pouvez contacter :

Madame VAZ, Cadre Supérieure de Santé, au 01.30.86.55.89

Les Candidatures (CV et copie du diplôme) sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines de l’établissement : Centre Hospitalier Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard – BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou drh.recrutement@th-roussel.fr

 

CH Théophile Roussel