Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine
Date de recrutement : 01/06/2022
Lieu du poste : Montesson
Poste à pourvoir par voie de mutation, détachement, CDD ou CID
Lieu de travail
Présentation du Centre :
Le CH Théophile Roussel est un établissement public de santé mentale (psychiatrie générale et psychiatrie infanto-juvénile) assurant la prévention, la prise en charge intensive et les suites de soins sur le site principal situé à Montesson et dans 32 structures extra hospitalières pour un bassin de population estimé à plus de 800 000 habitants et qui recouvre 34 communes.
Les deux pôles de psychiatrie couvrent 3 secteurs de psychiatrie générale dans les Yvelines et 4 secteurs de psychiatrie infanto-juvénile dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine.
Le Centre Hospitalier Théophile Roussel est situé sur la rive droite de la Seine entre Le Vésinet et Sartrouville, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Paris (accès facile par le RER A).
MISSION DU POSTE
Réaliser des soins infirmiers (sur prescription ou relevant du rôle propre), visant à maintenir ou à restaurer la santé de la patiente et de son bébé et en assurer la continuité, dans le respect des procédures d’amélioration de la qualité.
Plus spécifiquement à l’UAPE, accompagner la mère dans son travail de lien avec son bébé (relai total, relai partiel, accompagnement)
Dans le cadre de son rôle propre, l’infirmier accomplit des actes ou dispense, entre autres (cf. décret du 29 07 2004), les soins suivants, visant notamment à assurer le confort du patient et comprenant, en tant que besoin, son éducation et celle de son entourage :
2.1 Activités ou missions principales
Formation
Etre titulaire du diplôme d’état d’infirmier ou du diplôme d’infirmier de secteur psychiatrique
Les Candidatures (CV et copie du diplôme) sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines de l’établissement : Centre Hospitalier Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard – BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou drh.recrutement@th-roussel.fr