Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

IDE USE


IDE USE - Temps plein (5 août 2020)

Lieu du poste : MONTESSON

L’unité Soins enfants a une capacité d’accueil de 6  patients en hospitalisations de semaine temps plein du lundi 9h au vendredi 16h.

Elle s’inscrit dans un nouveau projet d’accueil en soins continus de 3 à 9 mois.

Les enfants, âgés de 6 à 12 ans, présentent des troubles du comportement en rapport avec des troubles de l’attachement, des carences affectives, des troubles du spectre autistique.

Ils bénéficient d’une scolarité interne par l’unité d’enseignement située dans l’établissement.

Le projet de soins de chaque enfant se construit en lien avec les familles et en collaboration avec les partenaires extérieurs.

L’IDE a en charge :

  • La prise en soin somatique et psychique des patients,
  • La distribution des traitements et la surveillance de leurs effets secondaires.
  • Il/Elle participe à l’élaboration, en équipe pluridisciplinaire, des projets de soins des enfants et des médiations thérapeutiques afin d’accompagner les patients dans leurs problématiques.

Il/Elle est référent(e) d’un ou plusieurs patients en binôme.

Un intérêt pour la psychiatrie et la réflexion en équipe est indispensable. Le Centre Hospitalier propose des formations pour accompagner l’intégration des nouveaux agents. 

Lieu de travail :

  • Centre Hospitalier Théophile Roussel à Montesson (78)

Expérience souhaitée 

Les Candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier  Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard  –  BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou par mail drh.recrutement@th-roussel.fr

 

CH Théophile Roussel