Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

Coordonnateur de projet et Community Manager (h/f)


Coordonnateur de projet et Community Manager (h/f) - CDD renouvelable /CDI, temps plein (9 avril 2021)

Date de recrutement : 12/04/2021

Lieu du poste : Montesson (78360)

Un Coordonnateur projets et community manager (h/f)

CDD renouvelable ou CDI

A pourvoir immédiatement

 Le Centre Hospitalier Théophile Roussel (CHTR) recrute un coordonnateur de projets doté de compétences de Community Manager.

Le coordonnateur de projets, est chargé de l’avancement et de la coordination des différents projets médicaux au sein de l’établissement en lien avec les pôles cliniques et les directions fonctionnelles dans le respect des projets médicaux validés, des acteurs, des usagers, et des contraintes matérielles, financières, techniques et humaines.

Il assiste également l’équipe de coordination du Projet Territorial de Santé Mentale Yvelines Nord (PTSM 78Nord), projet coordonné par le CHTR et porté par les acteurs du territoire intervenant dans le champ de la santé mentale, et formant ainsi une Communauté Territoriale de Santé Mentale (CTSM).

Dans le cadre de ce projet, le CHTR, en appui de cette Communauté, développe un site internet qui vient soutenir les actions de soins et d’accompagnement en faveur de parcours fluides et sans rupture, de soins, de santé et de vie des personnes concernées par un trouble psychique.

Le site doit favoriser l’information, l’interconnaissance, les échanges et les coopérations des acteurs dans le cadre d’une interaction multi-partenarial.

A ce titre, nous recherchons une double compétence de Gestion de projet et d’Animation du site internet.

 

COORDONNATEUR DE PROJETS

Activités principales :

  • Assister le Secrétariat Général dans le pilotage des projets transversaux et structurants de l’établissement
  • Accompagner les équipes médicales et soignantes dans l’élaboration et la structuration de leurs projets médicaux
  • Assurer la coordination et suivi des différents projets
  • Veiller au respect de la méthodologie au niveau de chaque projet et accompagner les chefs projets dans leurs missions
  • Veiller à ce que chaque projet avance dans le respect de la méthodologie depuis sa conception jusqu’à sa réalisation
  • Assurer un reporting régulier auprès de la Direction et le Secrétariat Général

 

Activités spécifiques :

  • Organiser la gestion des projets structurants de l’établissement
  • Assister la coordinatrice du Projet Territorial de Santé Mentale Yvelines Nord (PTSM 78Nord) dans l’organisation de la mise en œuvre du Projet
  • Préparer des outils et des supports de méthodologie adaptés
  • Participer à l’élaboration des réponses aux appels à projets (rédaction, suivi et envoi)
  • Etre l’interlocuteur pour tous les acteurs internes et externes concernés par les projets
  • Elaborer et assurer le suivi des conventions dans le cadre de ces projets

 

community manager (animateur / manager de communauté web)

Le community manager (animateur / manager de communauté web) a pour mission de fédérer les acteurs et les partenaires de la Communauté Territoriale de Santé Mentale Yvelines Nord autour de pôles d’intérêts communs (valeurs, engagement, projets, actions, évènements …) et d’assurer l’administration du site internet en coordination avec les équipes techniques.

Il contribue ainsi à promouvoir la dynamique partenariale de la Communauté, à favoriser l’interconnaissance des acteurs et à communiquer auprès du public cible du site.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Assister l’équipe de coordination du PTSM 78Nord dans le développement et l’animation du site internet
  • Co-animer le comité de rédaction du site
  • Définir, créer, alimenter et actualiser les contenus du site (textes, contenus audiovisuels et graphiques…), à l’aide des outils de gestion de contenus (Back-office WordPress : formation prévue à la prise de fonction) et planifier la production et publier
  • Participer à l’intégration des annuaires et à la gestion de leur mise à jour
  • Assurer la gestion de la FAQ (foire aux questions), des formulaires de contact et des newsletters
  • Assurer la promotion du site

ACTIVITES SPECIFIQUES

  • Être force de proposition pour étendre l’influence de la Communauté
  • Définir les indicateurs, suivre, analyser les performances et assurer un reporting
  • Assurer le suivi et l’intégration des actualités nationales et territoriales dans le champ de la santé mentale
  • Assurer la gestion documentaire et l’archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents diffusés…)
  • Veiller au respect des règles éthiques de la communauté via une action de modération sur les contenus
  • Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme
  • Coordonner, avec les équipes techniques, les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet

PROFIL

De formation supérieure Bac +3 à Bac +5 en management des projets ou équivalent et / ou en communication. Une spécialisation dans la communication on line serait appréciée ou une appétence est nécessaire.

 

Savoir-faire requis

  • Aptitude à utiliser des logiciels informatiques (outils bureautiques, production et gestion de contenu web…)
  • Animation et motivation d’une équipe projet
  • Aptitude à utiliser des outils de mesure d’audience ou de statistiques
  • Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux…
  • Bonne connaissance générale dans le champ de la santé mentale sera un plus
  • Compétences graphiques (PAO ou outils en ligne) seront appréciées

Qualités requises

  • Compétences managériales et conduite de projets
  • Capacité rédactionnelle et sens de communication
  • Ouvert et doté d’un très bon relationnel, vous savez vous adapter à des interlocuteurs de profils très divers et savez faire preuve de diplomatie
  • Capacité à adopter une posture stratégique et à prendre du recul sur son activité
  • Force de proposition pour faire évoluer le contenu (rubriques, thématiques, visuels…), les objectifs (mesure d’audience…) et la plateforme technique en elle-même (ergonomie, fonctionnalités…)
  • Curiosité et goût pour l’investigation
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Souplesse et adaptabilité
  • Rigueur et méthode

Lieu(x) de travail

Centre hospitalier Théophile Roussel avec des déplacements possibles, notamment dans les Yvelines et dans le nord des Hauts-de-Seine (véhicule fourni)

 

 

Les Candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines de l’établissement : Centre Hospitalier  Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard  –  BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou drh.recrutement@th-roussel.fr

CH Théophile Roussel