Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine
Date de recrutement : 01/09/2022
Lieu du poste : montesson
Cause départ en retraite
RECRUTE
3 Cadres supérieurs de santé en pédopsychiatrie (H/F)
CDD renouvelable, CDI, mutation, détachement
Pôle infanto-juvénile
Postes à temps complet à pourvoir au 1er septembre 2022 et à partir de janvier 2023
Présentation du Centre :
Le CH Théophile Roussel est un établissement public de santé mentale (psychiatrie générale et psychiatrie infanto-juvénile) assurant la prévention, la prise en charge intensive et les suites de soins sur le site principal situé à Montesson et dans 32 structures extra hospitalières pour un bassin de population estimé à plus de 800 000 habitants et qui recouvre 34 communes.
Les deux pôles de psychiatrie couvrent 3 secteurs de psychiatrie générale dans les Yvelines et 4 secteurs de psychiatrie infanto-juvénile dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine.
Le Centre Hospitalier Théophile Roussel est situé sur la rive droite de la Seine entre Le Vésinet et Sartrouville, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Paris (accès facile par le RER A).
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Les activités du/de la cadre supérieur(e) de santé peuvent varier selon le type d’établissement, établissement sanitaire ou institut de formation.
Un/une cadre supérieur(e) de santé au sein d’un établissement de soins peut exercer en tant que cadre supérieur de pôle, dans ce cas ses activités auront une dominante gestion orientée vers la politique et la stratégie de soins nécessitant des compétences budgétaires et financières.
Il/elle peut aussi assurer la supervision de plusieurs services, dans ce cas l’accompagnement des cadres de proximité et les ressources humaines seront son cœur d’activité.
Le/la cadre supérieur(e) peut également exercer dans un établissement de formation de cadres de santé, ses activités seront alors majoritairement orientées autour de l’ingénierie de formation et de la recherche.
Le métier de cadre supérieur de santé est amené à évoluer en raison de l’évolution des prises en charge, mais aussi des contraintes économiques qui conduisent à réorganiser l’offre de soins.
De plus, à la faveur des regroupements de structures en grands pôles et de la diminution du nombre de directeurs des soins, les cadres supérieurs de santé sont amenés à assurer des fonctions d’adjoint de direction de structure au sein de ces pôles.
L’accès au grade de cadre supérieur de santé se fait par concours dans la fonction publique hospitalière ou par nomination dans la fonction pour les autres employeurs.
Il n’existe pas de formation réglementaire dédiée mais, habituellement, les cadres supérieurs de santé sont titulaires de diplôme de type master 2.
Pour accéder au poste de cadre supérieur de santé, les candidats doivent justifier d’une expérience de trois ans minimum en tant que cadre de santé.
Site internet : https://th-roussel.fr/
Les Candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard – BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou par mail drh.recrutement@th-roussel.fr