Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

Cadre de santé – HDJ Misès C


Cadre de santé – HDJ Misès C - Mutation, détachement, CDD, CDI (28 avril 2023)

Date de recrutement : 01/04/2023

Lieu du poste : MONTESSON

Présentation du groupe hospitalier :

Le CH Théophile Roussel est un établissement public de santé mentale (psychiatrie générale et psychiatrie infanto-juvénile) assurant la prévention, la prise en charge intensive et les suites de soins sur le site principal situé à Montesson et dans 32 structures extra hospitalières pour un bassin de population estimé à plus de 800 000 habitants et qui recouvre 34 communes.

 

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel est situé sur la rive droite de la Seine entre Le Vésinet et Sartrouville, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Paris (accès facile par le RER A).

Accès :

  • En transports en commun : Ligne RER A direction Cergy ou Poissy – Ligne de bus : B Rueil Malmaison – Arrêt Théophile Roussel ou le G Gare le Vésinet/Le Pecq – Arrêt Théophile Roussel

 

  • En voiture ou en vélo : parking gratuit à l’intérieur de l’hôpital

 

Pôle Infanto-Juvénile

 Situation géographique : Montesson (78)

 

Mutation, détachement, CDD /CDI à pourvoir immédiatement

 

Unité : Hôpital de jour « Roger Misès »  C (enfants de 5 à 11 ans)

 Présentation de l’unité :

http://chtr-itheo/DOC/Ressources/Plaquette_MisesC2021062911403148.pdf

L’unité de soins Misès C est un hôpital de jour pour enfants âgés de 5 à 11 ans ayant un trouble du développement (cognitifs, affectifs, langage, motricité).

L’unité s’inscrit dans un parcours croisé avec la scolarité, les soins sont à temps partiels.

Le projet de soin est :

  • Individualisé, élaboré après une évaluation pluridisciplinaire
    • Entretien familial,
    • Deux semaines d’observation sur l’unité (évaluation clinique, bilan psychomoteur, cognitif, psychologique).
  • En co-construction avec la famille
  • En coordination avec les partenaires (pédopsychiatre référent, pédiatre traitant, institutions scolaires, ASE….).

 

  1. DEFINITION DU POSTE

Il organise l’activité paramédicale, anime l’équipe et coordonne les moyens d’une ou plusieurs unités de soin en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations.

  1. MISSIONS DU POSTE

2.1. Activités ou missions principales

 

  • Il est garant de la politique institutionnelle et veille à l’application des objectifs de l’établissement au sein de l’unité dont il a la responsabilité,
  • Encadre une ou plusieurs unités de soins,
  • Elabore avec l’équipe pluridisciplinaire le projet de soins de l’unité,
  • Assure l’organisation et la planification des soins sur 24 heures et le suivi,
  • Veille à la bonne exécution des actes de soins sur prescription médicale et/ou relevant du rôle propre des différents professionnels,
  • A un rôle de formateur dans la passation des savoirs spécifiques,
  • Accueil et organise l’encadrement des nouveaux personnels et des étudiants,
  • Garantit la qualité de l’accueil et de l’information du patient et/ou de ses proches dans la limite de ses compétences,
  • Garantit la bonne application des droits des patients,
  • Veille au respect de l’hygiène et au confort matériel des patients,
  • Garantit le respect des biens et de la sécurité des personnes, mène une politique active dans le domaine de la prévention et de la gestion des risques,
  • Garantit l’application des protocoles de soins et des procédures qualité,
  • Opère le contrôle interne des pratiques de soins et met en place les actions correctives nécessaires.
  • Gère les mouvements des patients (entrées, sorties, permissions et transferts),
  • Garantit la bonne utilisation des outils de soins et le bon usage des dispositifs médicaux, en relation avec le correspondant de matériovigilance et le pharmacien,
  • Veille à la qualité de la commande et de la distribution des médicaments,
  • Assure les commandes dans le domaine de la logistique et veille à la maintenance du matériel,
  • Garantit la bonne utilisation du dossier du patient (qualité des écrits, traçabilité de l’exécution des prescriptions et des actions mises en oeuvre…)
  • Elabore et gère les plannings des personnels dans le respect de la réglementation en utilisant les outils mis à sa disposition (CLEPSYDRE),
  • Conduit tout au long de l’année les entretiens d’évaluation et participe à l’évaluation annuelle du personnel placé sous sa responsabilité,
  • Participe à la permanence des cadres,
  • Participe aux réunions de cadres organisées par le cadre supérieur et aux réunions institutionnelles.
  • Contribue au recrutement des professionnels de l’unité ou des unités qu’il encadre,
  • Participe avec efficience à l’évaluation médico-économique et au recueil des données d’activité.

 

4.1. Formation indispensable

 

  • Etre cadre de santé  ou avoir satisfait aux épreuves du concours de cadre de santé.

 

Pour toutes informations supplémentaires, visitez notre site internet :

https://th-roussel.fr/

 

Avantages :

 

– prise en charge 50 % des frais de transport en commun

– Forfait mobilité durable

– Aide à trouver un logement

– RTT

– Comité social CGOS

– Restauration

 

 

Les Candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier  Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard  –  BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou par mail drh.recrutement@th-roussel.fr

 

CH Théophile Roussel