Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine
Date de recrutement : 01/10/2023
Lieu du poste : Nanterre
Temps complet
Poste à pourvoir en CDD, CDI, mutation, détachement
à compter du 1er octobre 2023
Pôle psychiatrie de l’enfant et l’adolescent
Unités :
Présentation des unités :
https://th-roussel.fr/wp-content/uploads/2019/10/Plaquette_Unite_UAPE.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=OYTEAJRO5_E
L’UAPE est une unité d’hospitalisation non sectorisée temps plein ouverte 365 jours par an qui peut accueillir 6 mamans conjointement avec leur bébé âgé de moins de 4 mois à l’admission. L’accueil s’adresse à des femmes qui rencontrent des difficultés psychologiques ou psychiatriques en rapport avec le processus du devenir mère et/ou à des bébés qui présentent des troubles du sommeil, de l’alimentation, de la relation sans qu’une hospitalisation en pédiatrie soit nécessaire. L’hospitalisation conjointe précoce permet l’accompagnement spécialisé de l’instauration du lien mère-bébé.
Ses missions principales :
L’accompagnement est mis en oeuvre par une équipe pluridisciplinaire qui comporte des psychiatres dont un interne, des psychologues, un psychomotricien, une assistante sociale, une secrétaire médicale, un cadre de santé, des infirmières, des puéricultrices, des auxiliaires de puériculture, des aides-soignants, une artiste.
Accès :
https://th-roussel.fr/wp-content/uploads/2017/11/Plaquette_Granoff-mai-2023.pdf
Le CMP Wladimir Granoff est un centre de consultations destiné aux enfants et adolescents en difficulté. Il permet également d’accueillir les demandes, inquiétudes et difficultés des familles, dans le souci et le respect de la confidentialité.
Il est possible de consulter pour toute demande relative au développement psychologique, aux problèmes d’apprentissage ou à l’épanouissement de l’enfant dans ses relations familiales et sociales. La pluridisciplinarité de l’équipe permettra d’ajuster et d’affiner nos réponses thérapeutiques.
Le premier contact se fait auprès du secrétariat qui accueille la demande des familles et/ou du jeune. Suite à cette inscription, un premier rendez-vous sera proposé avec un membre de l’équipe : pédopsychiatre, psychologue, orthophoniste, psychomotricien.
Un(e) Assistant(e) Social(e) peut accueillir les demandes des familles, faire un travail de lien et d’orientation auprès des institutions et un travail de soutien auprès des familles
Accès :
Formation/expérience :
Etre titulaire du diplôme d’état d’assistant de service social
Un accompagnement à la prise de poste est proposé aux nouveaux arrivants.
Pour toutes informations supplémentaires, visitez notre site internet :
https://www.youtube.com/watch?v=oEXUtUsG5rw
Avantages :
Les Candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard – BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou par mail drh.recrutement@th-roussel.fr