Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

Agent administratif h/f – Admissions


Agent administratif h/f – Admissions - CDD (11 avril 2025)

Date de recrutement : 14/04/2025

Lieu du poste : montesson

Au service des admissions

 CDD à temps complet de remplacement renouvelable à pourvoir dès que possible

  1. DEFINITION

Traiter les éléments administratifs afférents à la prise en charge administrative et financière des séjours des patients des unités de psychiatrie.

 

  1. MISSIONS DU POSTE
  • Activités ou missions principales

 

  • Accueil des patients et leurs familles, les informer et répondre à leurs demandes.
  • Recueil, vérification et saisie des éléments constitutifs du dossier d’admission des patients.
  • Mise à jour, lecture et intégration de la carte vitale.
  • Editions des bulletins de situation et de sortie.
  • Suivi des droits et des prises en charges des organismes complémentaires.
  • Rédaction de courriers relatifs au traitement des dossiers.
  • Mise à jour et vérification des mouvements journaliers des patients.
  • Ventiler, classer et archiver les dossiers.
  • Validation des séjours.
  • Actualisation du tableau de l’activité mensuelle.
  • Statistiques mensuelles et annuelles.
  • Facturation mensuelle des séjours.
  • Traitement des séjours litigieux avec l’assurance maladie et les organismes complémentaires.
  • Remise des livrets d’accueil.
  • Télétransmissions des fichiers de facturation (informations de séjour et B2).

 

Activités ou missions spécifiques

  • Gestion des admissions sous contrainte (HDT/HO).
  • Visa et renvoi par fax des demandes de permissions des patients en HDT.
  • Rédaction du tableau de PSY pour le rapport d’activité.
  • Tenue et vérification du registre de la Loi.

 

 Présentation de l’unité et de l’équipe

Le service des admissions fait partie de la direction de l’offre de soins, relation avec les usagers, qualité et gestion des risques. Il se compose :

  • 1 responsable des admissions,
  • 1 gestionnaire administratif des admissions enfants
  • 1 gestionnaire administratif des admissions adultes

 

Organisation du travail – horaires

  • Poste à temps plein
  • Horaires du lundi au vendredi

 

Formation indispensable

  •  Connaissance de la bureautique,
  • Maîtrise de l’informatique : Word, Excel, outlook.

 

Qualités professionnelles requises

  • Gestion des priorités
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’initiative
  • Rigueur
  • Discrétion professionnelle
  • Amabilité
  • Esprit d’équipe

 

MOYENS MIS A DISPOSITION

 Moyens bureautiques, internet, messagerie.

Formation interne :

 Logiciels spécifiques à l’établissement

 

Avantages :

  • prise en charge 75 % des frais de transport en commun
  • Forfait mobilité durable
  • RTT
  • Comité social CGOS
  • Animations diverses au bénéfice des personnels (action bien être, ciné-débats, tombolas, évènements conviviaux…)
  • Occasions de participer à la vie de l’établissement : groupes de travail pluri-professionnels, groupes projets, Comité Développement Durable, Commission Culture….

 

Accès :

  • En transports en commun : Ligne RER A direction Cergy ou Poissy – Ligne de bus : B Rueil Malmaison – Arrêt Théophile Roussel ou le G Gare le Vésinet/Le Pecq – Arrêt Théophile Roussel
  • En voiture ou en 2 roues : parkings gratuits à l’intérieur de l’hôpital

 

 

Les Candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier  Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard  –  BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou par mail drh.recrutement@th-roussel.fr

 

CH Théophile Roussel