Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

Adjoint des cadres – DRH


Adjoint des cadres – DRH - CDD,CDI,Mutation, Détachement (16 novembre 2020)

Date de recrutement : 16/11/2020

Lieu du poste : MONTESSON

RECRUTE

Un Adjoint des Cadres (H/F) à  la Direction des Ressources Humaines

Poste à pourvoir immédiatement en mutation, détachement, CDD renouvelable

 

  1. DEFINITION

Le poste d’adjoint(e) des cadres à la Direction des Ressources Humaines nécessite des compétences communicationnelles, rédactionnelles et comptables.

 

  1. MISSIONS DU POSTE

 

  • Activités et missions principales

 

  • Contrôle de gestion
  • Gestion du personnel non médical
  • Suivi de la mise en place des projets structurants en lien avec la coordinatrice projet
  • Organisation du CTE
  • Référent qualité de la Direction des ressources humaines (qualité de vie au travail)

 

  • Activités et missions secondaires

 

  • Remplacement de l’Assistant(e) du DRH pendant ses congés
  • Dossiers transversaux
  • Veille juridique

 

  1. IDENTIFICATION DU POSTE

 

  • Liaisons hiérarchiques

 

  • L’Attachée Responsable de la gestion du personnel
  • Le Directeur Adjoint Chargé des Ressources Humaines

 

  • Présentation du service

 

Présentation de l’unité et de l’équipe :

 Le service de gestion du personnel fait partie de la direction des ressources humaines placée sous l’autorité du directeur adjoint chargé des ressources humaines. Le service comprend :

  • 1 Attaché d’Administration hospitalière
  • 2 adjoints des cadres hospitaliers
  • 1 assistant(e)/Adjoint(e) des cadres
  • 4 gestionnaires administratifs
  • 1 gestionnaire chargé de la paie

 

Organisation du travail –  horaires :

Nécessité d’un poste à temps complet – du lundi au vendredi

 

  1. COMPETENCES REQUISES

 

  • Formation

 

  • Statut de la Fonction Publique Hospitalière
  • Gestion des ressources humaines
  • Maitrise de l’informatique : Word, Excel, Outlook

 

  • Qualités professionnelles et compétences requises
  • Savoir-faire :

 

  • Disponibilité et capacité à prioriser et à répondre à l’urgence
  • Gestion administrative, économique et financière
  • Rigueur, organisation et méthode
  • Respect impératif des délais
  • Droit de la fonction publique
  • Capacités rédactionnelles

 

  • Savoir-être :

 

  • Discrétion professionnelle, confidentialité
  • Sens de l’initiative
  • Sens de la communication
  • Esprit d’équipe

 

  1. MOYENS MIS A DISPOSITION

 

  • Outils informatiques et bureautiques : Windows, Excel, Word
  • Outlook Légibase, Légifrance – Logiciels Action, Clepsydre…
  • Différents fichiers (des corps et grades, des personnels médicaux, textes de base consolidés…)
  • Bureau
  1. CORRESPONDANCE STATUTAIRE

Adjoint des cadres hospitaliers – Catégorie B

CH Théophile Roussel