Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine
SPECIALITE RECHERCHEE
COMPETENCES COMPLEMENTAIRES SOUHAITEES
POSITION DU PRATICIEN DANS LA STRUCTURE
Poste de Praticien Hospitalier :
1,00 ETP (10 demi-journées) :
L’affectation peut être modifiée par décision du directeur en cas de mutation interne. Un changement d’affectation provisoire peut être organisé en cas de nécessité de fonctionnement de service et d’établissement. Le profil des postes peuvent évoluer dans le cadre du dispositif décrit précédemment et du projet médical partagé du GHT Nord-Yvelines en cours d’élaboration.
STATUT DE RECRUTEMENT
CARACTERISTIQUES DES FONCTIONS
1 – Organisation de la permanence des soins
2 – Enseignement ou recherche clinique
3 – Modalités particulière d’exercice
L’hôpital de jour reçoit des enfants de 5 à 12 ans présentant des troubles du développement et/ou de la personnalité.
Ses missions :
La Coursive Des Loupiots est un centre de consultations pluridisciplinaires, destiné aux nourrissons et jeunes enfants (0-6 ans). Le CMP propose aussi une consultation pour jeunes parents et futures mères.
Ses missions :
Le praticien participe aux instances médicales du Centre Hospitalier, notamment le collège médical qui a lieu une fois par mois le premier mardi et aux missions transversales.
OBJECTIFS ET ACTIONS
MOYENS MIS EN ŒUVRE
Elle est composée d’un médecin psychiatre, un cadre socio-éducatif, un psychologue, un assistant social, un orthophoniste, deux éducateurs spécialisés, deux infirmiers D.E, un enseignant spécialisé et un Agent de Service Hospitalier.
L’accompagnement est mis en œuvre par une équipe de deux pédopsychiatres, psychologue, orthophoniste, psychomotricien, éducateurs spécialisés et de jeunes enfants, assistante sociale et d’une secrétaire.
Ce profil de poste est susceptible d’évoluer en fonction des projets médicaux du Groupement Hospitalier de Territoire en cours de constitution.