Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

1 Attaché d’Administration Hospitalière (H/F)


1 Attaché d’Administration Hospitalière (H/F) - mutation, détachement, CDD (11 octobre 2019)

A la Direction des Ressources Humaines

Poste à pourvoir immédiatement

Activités ou missions principales

Management

  • Gestion directe et management holistique de l’équipe de la gestion administrative du personnel

 

  • Répartition des ressources et moyens dans l’unité, planification de l’activité
  • Suivi transversal des dossiers RH
  • Réalisation des entretiens d’évaluation des agents de la direction des ressources humaines
  • Coordination de la gestion individuelle des carrières
  • Coordination de l’ensemble des instances auxquelles participe la DRH
  • Veille sur l’organisation des CAPL, des concours, des élections, de l’élaboration du bilan social, le suivi des dossiers disciplinaires et contentieux….
  • Animation des réunions mensuelles du service

Conception

  • Maîtrise des ressources financières – analyse de gestion :
  • Préparation, élaboration et conception de l’EPRD en lien avec le service financier
  • Analyse prospective du reporting mensuel
  • Maitrise de la masse salariale et suivi budgétaire mensuel
  • Optimisation financière des allocations (ressources humaines) en appui des projets structurants
  • Ressources humaines :                                                                          

Optimisation organisationnelle (redéploiement de postes à budget constant – marges de manœuvre afin d’appuyer la réorganisation de l’offre de soins)

Elaboration des tableaux de bord de pilotage et de suivi des activités RH

Elaboration de courriers, notes, études, documents relatifs au traitement des dossiers juridiques, statutaires et budgétaires

Conception d’outils de gestion administrative du personnel

Préparation de certains éléments administratifs nécessaires aux instances et commissions dans le domaine des ressources humaines

Traitement des décisions administratives concernant la carrière des personnels

Dossiers particuliers

Calculs des avantages en nature

Gestion administrative des Directeurs (PFR, astreintes,…)

Réalisation de certains entretiens de recrutement

Conseil 

  • Conseil et appui technique de la hiérarchie
  • Conseil au directeur des ressources humaines concernant les choix, les projets et les activités RH,
  • Assurer la veille juridique, interpréter et mettre en application la réglementation concernant la gestion du personnel médical et non médical
  • Information et conseil auprès des agents sur les aspects complexes de la gestion des ressources humaines

Contrôle  

  • Contrôle et vérification mensuelle de la paie
  • Suivi en opportunité des effectifs du personnel médical et non médical du centre hospitalier
  • Contrôle de l’application des procédures et les pratiques professionnelles du service
  • Suivi des groupes de travail dans le domaine des ressources humaines

Activités ou missions spécifiques

  • Délégation de signature du directeur ordonnateur pour engager et liquider les dépenses d’exploitation concernant le personnel, en cas d’absence et d’empêchement de ce dernier ou du Directeur Adjoint
  • Participation aux gardes administratives
  • Participation aux instances et aux réunions extra-hospitalières (FHF, DAM, DRH IDF,…)
  • Participation aux différents salons de recrutement

Présentation du service

Il anime une équipe de 8 agents :

  • 2 adjoints des cadres hospitaliers
  • 4 gestionnaires administratifs
  • 1 gestionnaire chargé de la paie
  • 1 assistante chargée du secrétariat de la D.R.H, du C.G.O.S. et de la paie

Organisation du travail – horaires :

Poste à temps complet – du lundi au vendredi

Formation indispensable

  • Diplôme du niveau de recrutement des fonctionnaires de catégorie A.

Connaissances associées :

  • Interpréter et restituer les dispositions législatives et réglementaires
  • Connaître la gestion des ressources humaines, le statut de la fonction publique, les techniques de management, le droit du travail et le droit administratif, la gestion du temps de travail médical et non médical
  • Maitriser la masse salariale (EPRD, analyse…)
  • Utiliser les outils bureautiques (Word et Excel) et des logiciels de gestion administrative du personnel (ACTION, CLEPSYDRE) et le requêteur COGNOS.

Les Candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines de l’établissement : Centre Hospitalier Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard – BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou drh.recrutement@th-roussel.fr

 

 

 

 

CH Théophile Roussel