Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

1 assistant spécialiste pédopsychiatrie-Colombes/Courbevoie


1 assistant spécialiste pédopsychiatrie-Colombes/Courbevoie - temps plein (24 avril 2020)

UN ASSISTANT SPECIALISTE EN PEDOPSYCHIATRIE (H/F)

CMP Colombes et Hôpital de Jour de Courbevoie (secteur 92I02)

PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT 

Le CH Théophile Roussel est un établissement public de santé mentale assurant la prévention, la prise en charge intensive et les suites de soins sur le site principal situé à Montesson et dans 32 structures extra hospitalières pour un bassin de population estimé à plus de 800 000 habitants et qui recouvre 34 communes des Yvelines et Hauts-de-Seine (4 secteurs de psychiatrie infanto-juvénile et 3 secteurs de psychiatrie générale).

PRESENTATION DU SERVICE

Le poste d’assistant spécialiste en pédopsychiatrie sur le 2ème inter secteur des Hauts de Seine, service du Dr Fabrice DE SAINTE MAREVILLE sur les sites du CMP de Colombes, Passage Jacques Prévert à dix minutes à pied de la gare de Colombes (10 minutes de la gare Saint-Lazare) et de l’hôpital de jour de Courbevoie (10 minutes à pied de la gare de Courbevoie et huit minutes de la gare Saint-Lazare)

Service dynamique et convivial qui dépend du Centre Hospitalier Théophile Roussel situé à Montesson (un pôle enfant incluant 4 inter secteurs et un pôle adulte incluant 3 secteurs).

Spécialité recherchée : poste d’assistant spécialiste en pédopsychiatrie. Travail en réseau, capacité d’adaptation à des contextes d’exercices divers.

Position de l’assistant dans la structure, et présentation des services :

Poste d’Assistant spécialiste :

  • 1,00 ETP (10 demi-journées) :
  • 0,50 CMP Jacques Prévert
  • 0,50 HDJ Courbevoie

L’affectation peut être modifiée par décision du directeur en cas de mutation interne. Un changement d’affectation provisoire peut être organisé en cas de nécessité de fonctionnement de service et d’établissement. Le profil des postes peuvent évoluer dans le cadre du dispositif décrit précédemment et du projet médical partagé du GHT Nord-Yvelines en cours d’élaboration.

CMP Jacques Prévert

PH responsable : Docteur DE SAINTE MAREVILLE.

L’équipe est composée par des temps partiels de 4 médecins, de deux psychomotriciennes, d’une assistante sociale, de trois psychologues, de deux éducatrices, d’un cadre de santé, d’une orthophoniste et d’une secrétaire.

Consultations d’enfants et adolescents (3-17 ans), réunions cliniques et institutionnelles, travail de liaisons avec les institutions sanitaires, scolaires, sociales et médico-sociales, judiciaires.

Ce CMP abrite également un CATTP « petite enfance «  (3-6 ans), un accueil adolescent et une équipe de psychodramatiste.

HDJ Courbevoie

L’hôpital de jour de Courbevoie accueille des enfants âgé de 6 à 12 ans (TSA, troubles de l’attachement, dysharmonies).

L’équipe pluridisciplinaire est composée par des temps partiels de 2 médecins, une psychologue, une assistante sociale, deux psychomotriciens, un cadre de santé, 2 éducatrices, 3 IDE et une aide-soignante ainsi qu’un mi-temps d’enseignant.

Groupes thérapeutiques, réunions cliniques,  psychopathologiques et institutionnelles.

Travail de réseau avec les groupes scolaires (ULIS, ESS).

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter par mail :

  • le docteur BENALLAL, l.benallal@th-roussel.fr 
  • le docteur DE SAINTE MAREVILLE, Chef du secteur 92I02 f.mareville@th-roussel.fr
  • Le docteur BELIARD, chef du Pôle de psychiatrie infanto juvénile s.beliard@th-roussel.fr
  • ce profil de poste est susceptible d’évoluer en fonction des projets médicaux du Groupement Hospitalier de Territoire en cours de constitution.
  • Les Candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard – BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou par mail drh.recrutement@th-roussel.fr
CH Théophile Roussel