Objectif 1 : Développer la démarche d’amélioration continue de la qualité
Instaurer une culture Qualité en favorisant la participation de tous les acteurs
Mettre en œuvre une politique volontariste de l’évaluation des pratiques professionnelles et notamment de la pertinence des soins
Favoriser la politique Qualité en s’appuyant sur la contractualisation interne et le suivi d’indicateurs
Faire évoluer le système de gestion documentaire du système qualité
Objectif 2 : Droits des patients : développer la qualité de l’écoute patient, de son information et de la gestion des plaintes dans les priorités institutionnelles
Evaluer la satisfaction des patients
Evaluer la satisfaction des correspondants externes et des partenaires
Evaluer et consolider l’efficacité du circuit de gestion des réclamations et des plaintes
S’assurer de la Qualité de l’information médicale et institutionnelle délivrée au patient et du caractère éclairé de son consentement
Poursuivre la démarche de réflexion éthique au sein de l’établissement
Objectif 3 : Favoriser une politique de gestion des risques globalisée et coordonnée
Instaurer une culture Gestion des Risques en favorisant la participation de tous les acteurs
Poursuivre le déploiement de la politique Gestion des risques a priori et la coordonner au niveau institutionnel
Poursuivre le déploiement de la politique Gestion des risques a posteriori et la coordonner au niveau institutionnel
Assurer la coordination des vigilances réglementaires et son intégration dans la gestion globale des risques
Renforcer la lutte contre les infections nosocomiales et poursuivre la sensibilisation des professionnels aux pratiques d’hygiène hospitalière
Poursuivre le travail sur l’identito-vigilance
Intégrer la gestion des risques professionnels dans la coordination globale des risques
Mettre en œuvre une politique de gestion des risques techniques et environnementaux dans une démarche de développement durable
Evaluer et réajuster l’organisation permettant de faire face aux situations de crise
Objectif 4 : Les axes prioritaires de la gestion des risques associés aux soins
Management Qualité de la prise en charge médicamenteuse