Établissement public de santé mentale - Yvelines et Hauts-de-Seine

Attaché d’administration hospitalière – Responsable des achats d’investissement h/f


Attaché d’administration hospitalière – Responsable des achats d’investissement h/f - mutation, détachement, CDI,CDD (21 novembre 2024)

Date de recrutement : 01/12/2024

Lieu du poste : Montesson

RECRUTE

 1 Attaché d’administration hospitalière – responsable investissement  (h/f)

(Equipements – Travaux)

Au service achats / logistique

 Poste à pourvoir dès que possible par voie de mutation, détachement, CDI ou CDD

  

Présentation du centre hospitalier :

Le CH Théophile Roussel est un établissement public de santé mentale (psychiatrie générale et psychiatrie infanto-juvénile) assurant la prévention, la prise en charge intensive et les suites de soins sur le site principal situé à Montesson et dans 32 structures extra hospitalières pour un bassin de population estimé à plus de 800 000 habitants et qui recouvre 34 communes.

 

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel est situé sur la rive droite de la Seine entre Le Vésinet et Sartrouville, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Paris (accès facile par le RER A).

 

  1. DEFINITION

Adjoint du Responsable du Service Achats/Logistique, le Responsable Investissements a pour mission de superviser le processus et la gestion comptable des investissements, à savoir essentiellement :

  • les travaux immobiliers relatifs aux projets structurants ;
  • les investissements courants : autres travaux, mobiliers, informatique, etc.

Dans le cadre ainsi défini, et en accord avec le Responsable de Service, le Responsable des Investissements :

  • Assure la fonction de Référent Achat Etablissement Partie au sein de la fonction Achat du GHT Yvelines Nord
  • Décline la politique d’Achats du GHT dans le cadre des exigences règlementaires, budgétaires et des bonnes pratiques et dans un double objectif de sécurisation et de performance ;
  • Assure de façon optimale le processus achat / approvisionnement et la gestion comptable des immobilisations ;
  • Sécurise la gestion financière et comptable des crédits d’investissements alloués ;
  • Pilote la politique de professionnalisation des approvisionneurs et prescripteurs de l’Etablissement

2- MISSION DU POSTE

Activités ou missions principales

  • Assurer la fonction de Référent Achat Etablissement Partie au sein de la fonction Achat du GHT Yvelines Nord pour tout ce qui concerne les achats d’investissement :
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique « Achats » de la Direction de la fonction achat mutualisée du GHT
  • Assurer la mise en œuvre et la diffusion des bonnes pratiques d’achats
  • Participation à l’élaboration des documents de consultation en collaboration avec les prescripteurs et la Direction de la fonction achat mutualisée du GHT
  • Participation aux opérations de choix des fournisseurs (sourcing, négociation, audition technique, rapport d’analyse des offres)
  • Participation à la politique de contrôle de l’exécution des marchés
  • Participation aux réunions du Copil Achat et des réunions Experts métiers
  • Enregistrement des marchés dans la GEF (logiciel de gestion économique et financière) et diffusion des documents aux prescripteurs et gestionnaires de compte
  • Assurer la prévision et le suivi des crédits d’investissement.
  • Assurer l’exécution du plan d’investissement.
  • Contrôler et valider les demandes d’achats ; saisir les commandes d’investissement.
  • Réceptionner et contrôler la conformité les factures par rapport aux bons de commande, aux bons de livraison et aux marchés en cours.
  • Suivre les avances forfaitaires, les révisions de prix, gérer les garanties bancaires, liquider les situations des sous-traitants, etc.
  • Liquidation et mandatement des factures
  • Gestion financière des amortissements (création des fiches + génération des dotations)
  1. IDENTIFICATION DU POSTE

3.1. Liaisons hiérarchiques

– Directeur Adjoint chargé de la Direction DRMN (Direction des Ressources Matérielles et Numériques et du Développement Durable)

– Responsable du service Achats/Logistique

3.2. Liaisons fonctionnelles

En interne à la DRMN : Ingénieur travaux neufs et Responsable Maintenance, les agents des Services techniques et le gestionnaire comptable détaché

En interne : Equipe de Direction, Cadres supérieurs de santé, Cadres des Unités, Pharmacie, ensemble du personnel des services médicaux, techniques et administratifs

En externe : Trésorerie, fournisseurs, prestataires, GHT

3.3. Place dans l’organigramme

Placé sous l’autorité directe du Responsable du service Achats/Logistique

3.4. Présentation du service

Présentation de l’unité et de l’équipe

Le service Achats/Logistique comprend :

– le Directeur Adjoint de la DRMN

– le responsable du service Achats/Logistique

– le responsable Investissements (équipements – travaux)

– 5 gestionnaires comptabilité fournisseur dont 1 gestionnaire détaché aux services technique et 3 gestionnaires régisseur

– 1 responsable Magasin général et 1 agent transport logistique

– 1 référent prestations hôtelières

Organisation du travail – horaires :

Poste à temps complet du lundi au vendredi

  1. COMPETENCES REQUISES

4.1. Formation indispensable :

  • Compétences comptables dans le domaine des travaux (comptabilisation, immobilisations, amortissements, etc.) : diplôme universitaire ou expérience professionnelle à cette fonction
  • Connaissance du Code de la Commande Publique et expérience sur les marchés de travaux, fournitures et services
  • Maîtrise des outils informatique et bureautique

 

4.2. Qualités professionnelles requises

  • Aptitudes à l’encadrement, à l’animation et la formation des équipes, au pilotage du changement
  • Rigueur, organisation et méthode
  • Gestion des priorités
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Capacités à gérer les dysfonctionnements et les imprévus
  • Maîtrise de soi, tact, discrétion, diplomatie, confidentialité
  • Esprit pratique, d’analyse et de synthèse, curiosité et ouverture d’esprit
  1. MOYENS MIS A DISPOSITION
  • Informatique : ERP hospitalier DEDALUS Hexagone
  • Bureautique : environnement Windows, Excel, Word, Outlook, internet
  1. CORRESPONDANCE STATUTAIRE
  • Attachée d’Administration ou contractuel

 

Avantages :

  • Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun
  • Forfait mobilités durables
  • RTT
  • CGOS (Comité de Gestion des Œuvres Sociales)
  • Animations diverses au bénéfice des personnels (actions bien être, ciné-débats, tombolas, évènements conviviaux…)
  • Occasions de participer à la vie de l’établissement (groupes de travail pluri-professionnels, groupes projets, Comité Développement Durable, Commission Culture, etc.).

 

 

Accès :

  • En transports en commun : Ligne RER A direction Cergy ou Poissy – Ligne de bus : B Rueil Malmaison – Arrêt Théophile Roussel ou le G Gare le Vésinet/Le Pecq – Arrêt Théophile Roussel
  • En voiture ou en 2 roues : parkings gratuits à l’intérieur de l’hôpital

 

Les Candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier  Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard  –  BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou par mail drh.recrutement@th-roussel.fr

 

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CH Théophile Roussel